(en constante élaboration ^^)
CHRONIQUES DE TIDARK
"Je ne sais pourquoi je vais vous comptez mon histoire, mais il arrive un moment où l'on as besoin de parler, de laisser une trace..."
I- Enfance...
Mon enfance, autant que je m'en souvienne, a été heureuse...
Je me rappel, lorsque je gambadais, dans les champs de blé de mon père. Le soleil me réchauffais de ses doux rayons lorsque épuisé de ma course, j'allai m'allongé dans les près bordant la forêt, non loin du champ... Voilà, c'est le seul souvenir qu'il me reste de ma plus jeune enfance... Déjà tout petit, j'aimais parcourir les plaines en courant, jusqu'a a en tombé de fatigue... J'aimais explorée les forêt, allez épier un couple de chevreuil mangeant quelques baies, sans se faire remarquer... Je mordais la vie a pleine dents. Mes parents ne vivait pas l'amour parfait, parfois ils se disputaient, parfois ils me disputaient. Ma vie était normal. Puis mon père tomba malade. Les travaux des champs l'avait trop affaibli. J'étais trop jeune pour l'aidé dans sa tâche, néanmoins, je l'aidais quand même en portant ses outils, en faisant par ci par là quelques tâches minime... Il ne pouvait pas s'arrêter de travailler. S'il s'arrêtais, nous finisions sans moyens de survie. La ferme était notre vie... Deux longues années s'écoulèrent. Papa résista du mieux qu'il put, mais la maladie le touchait chaque jours un peu plus. Avant d'aller me coucher, je regardais les étoiles, priant Arkan de sauver mon père de cette affreuse maladie. Mais un matin, il ne se leva pas... Je vit ma mère effondré, pleurant agenouillé auprès de mon lit. Je compris tout de suite ce qui c'était passé. Alors une grande responsabilité s'abattit sur mes épaules. J'étais devenu l'homme de la maison, et j'avais seulement 10 ans... C'est a cette époque que je connu Ramzam, mon plus vieil ami. Ma mère et moi avions déménagé, quitté la ferme. Elle avait trouvé une place de servante pour une famille bourgeoise. Ce n'était pas une vie rêver, mais elle nous permettait de vivre. Maman m'inscrivit dans une nouvelle école, et c'est dans ce lieu que j'ai connu ce frippon de Ramzam. Il était mon voisin de classe. Nous sommes rapidement devenu amis, en en faisant voir de toutes les couleurs à nos professeurs. Nous étions souvent l'un a côtés de l'autres, dans un coin de la classe. J'ai passer de merveilleuses années dans cette école avec lui.
Bien qu'ayant quitté la campagne, j'avais garder cette admirable amour pour les promenades en forêt, que j'affectionnait étant plus jeune. Un jour alors que je me promenait dans la forêt, j'entendis des pleurs. Pas des pleurs d'adulte. Des pleurs de bébé... Un bébé pleurait quelque part dans la forêt, le son semblait venir du chemein traversant la forêt. Ayant toujours mon incroyable curiosité, je partis dans la direction des pleurs. Arrivé a quelques mètres je vis alors une scène atroce. Le bébé était là, dans les bras de sa mère, baignant dans son propre sang... C'était un couple de drows. Ils avaient été tout les deux égorgés. Une bourse vide était a terre... Je m'approcha alors a pas de loup en direction du bébé, jettant sans cesse des coups d'oeil dans tous les sens. Je le prit dans mes bras, et alors elle s'arrêta de pleurer... Elle, c'était une magnifique petite fille. Ne pouvant et surtout ne voulant pas la laissé comme gibier aux loups, je la ramena chez nous, ce qui me value une belle dispute. Ma mère était affolé, disant qu'on allait nous accuser de les avoir tué, et d'avoir voler le bébé... Heureusement, le bourgeois qui employait ma mère était quelq'un de bon, et décida d'adopté la petite, et de la nommé Cali...
I- 2°édition
Je n'ai aucun souvenir de mon enfance, du moins de ma plus jeune enfance. Je n'ai jamais connu mes parents. J'ai été receuilli par des moines vénérant Arkan. Ce n'est aps la vie rêver pour un enfant, que de vivre dans un monastère. Les moines le savaient bien, c'est pourquoi, il me laissait a peu près faire ce que je désirait. J'occupait mon temp a gambader dans les plaines, explorer la forêt, ce qui me value a plusieurs reprise de grosses frayeurs. Comme de tomber nez à nez avec un énorme sanglier... Je crois que je n'avait jamais couru aussi vite^^
II- Mon adolescence
La venu de cette petite drow dans la famille, a changer quelque chose en moi...
III- Les -=S.P.Y.=-
Une fois l’année passée dans mon cachot, on me libéra. La liberté pris enfin tous son sens pour moi. C’était pour moi, aussi bien le fait de sortir du cachot, que de combattre pour une idéologie. C’est ainsi qu’a eu lieu mon envi de combattre le mal, j’avais enfin trouvé un sens à ma vie. Je commençai par aller dans une auberge réputé, pour ses combats clandestins. Pendant mon année d’isolement, je ne faisait pas que penser, je m’occupais en me musclant, en faisant de l’exercice, du mieux que je pouvais, dans cet espace petit, sombre et humide. Ayant développé une force importante, je m’inscrivis à un tournoi de combat à main nue, afin de pouvoir me faire un peu d’argent. Je ne l’ai pas remporté, mais j’ai fini quatrième. La prime n’était pas élevée, mais elle me permit de payer mon inscription dans une école de maniement d’armes. Au bout de deux ans, d’apprentissage, je décida d’aller m’engager chez les -=S.P.Y.=-… Grâce à eux, j’ai pu apprendre à combattre, j’ai même participé à la guerre contre les Drows, ce qui me value de profondes cicatrices, encore douloureuses… Mon passage, chez les -=S.P.Y.=- fut assez court, ces blessures m’ayant trop affaiblit, je démissionna, et entama une carrière de mercenaire, qui me rapporta assez d’argent, mais je ne voyais que les bons côtés du métier à ce moment là… Lorsqu’on voulu m’engager, dans une bataille, contre des adorateurs d’Arkan, je compris, que ce métier n’étais pas pour moi… Je me suis donc retrouvé, rôdeur…
IV- Les Répurgateurs
Après quelques mois d’errance, je lus sur une affiche accroché, sur les murs d’une taverne, une propagande pour les Répurgateurs, dirigé par le roi Corbeau. Le connaissant de réputation je m’engagea sans hésiter dans sa faction ayant pour but d’exterminer le mal…
XXX- L’adoubement
Un guerrier d'une carrure imposante entra dans la salle, il marcha d'un pas assuré, tout en fixant du regard l'autel où était posée l'épée servant à l'adoubement. Arrivée au pied de l'autel il s'agenouilla et commença à se présenter...
« Je me nomme Tidark, je suis ici depuis le début de la faction et je ne compte pas la quitté de si tôt. J'aiderai à construire le temple dédier au dieu créateur, je le défendrais de ma vie s'il le faut. Je viens ici, en cette salle prêter serment d'allégeance aux Templiers, ainsi qu'en notre Dieu à tous, Arkan. »
Une fois ces paroles dites, Tidark regarda en direction d'Elweiss, qui se tenait derrière l'autel...
Elweiss s'approcha de l'autel et posa sa main dessus. Lentement, elle en fit le tour pour se présenter devant l'homme qui venait d'entrer. Elle avait revêtu pour l'occasion une longue toge rouge cousue de fils argentés dont les extrémités balayaient le sol.
C'était la première fois qu'elle avait à accomplir ce rituel et ses gestes étaient encore incertains. Elle pris l'épée par son manche et posa la pointe sur le sol gardant ses mains appuyées sur le pommeau.
« Tidark, je connais ton adresse dans l'art du combat ; Tu dis aujourd'hui vouloir mettre ta force au service d'Arkan et de protéger son temple. Ta présence à mes cotés me sera d'un grand secours mais tu dois auparavant acquérir notre confiance.
Prête tu serment de suivre nos concepts ? Accepte tu de préférer la négociation à la voie des armes ? A ravaler ta fierté guerrière au profit de celle de la paix ? Et ne verser le sang que pour défendre la vie et veiller au respect de la création d'arkan ? »
Tidark regarda Elweiss avec attention, il ne l'avait jamais vu habillé de la sorte, elle était rayonnante. Il l'écouta comme jamais il n'avait écouté quelqu'un avant, il était comme en dehors du temps, c'était le plus beau jour de sa vie, enfin il allait devenir, Maître d'Armes... Lorsque Elweiss eu fini de parler, il se releva et se retourna vers tous ses frères présent dans la salle. Il regarda les lustres de bronzes illuminé la pièce, de leurs mille feu... Les lumières se reflétaient dans les bassins se situant le long des murs blancs en tuffeau. La voûte était ornée de représentations d'Arkan, sur un nuage, ou un peu plus loin le doigt posé sur Crépuscule... Le tout donnait une impression de magie, d'enchantement, Tidark était aux anges. Une fois que ses yeux eu fait le tour de la salle, Tidark, regarda ses frères un par un, tout en parlant...
"Je prête serment aux concepts des Templiers qui maintenant deviennent miens. Je préfèrerais la négociation plutôt que la voie des armes. Je suis prêt à ravaler ma fierté guerrière au profit de la paix. Je ne verserais le sang, qu'afin de protéger le Temple d'Arkan."
Une fois ses paroles dites, Tidark se retourna vers Elweiss, et s'agenouilla de nouveau...
Elweiss souleva la lourde épée et la brandit au dessus de sa tête.
- Cette épée que je te présente à ce jour n'est pas symbole de guerre mais de justice et droiture. Ces vertus seront les tiennes pour que tu en sois digne. Elle ne te servira pas à verser le sang, mais à enseigner ton savoir.
Elle fit retomber lentement l'épée sur l'homme et vint poser le plat de la lame sur son épaule.
- En l'acceptant, tu t'engage à enseigner le maniement de l'arme à des disciples sur lesquels tu veillera afin que jamais leur tranchants ne prennent pour cible le juste ; Tu te rend responsable de leurs actes aussi prend garde car une tel responsabilité ne pardonne pas l'erreur.
C'est par celle ci que s'effectue ton intronisation au sein des templiers serviteurs d'Arkan et c'est par celle ci que prendrait fin ton engagement si tu venais à faillir.
Je te le demande une dernière fois et tu prêt à assumer cette tache et à devenir maître d'arme des templiers ?
Lorsque Tidark, vit la prêtresse brandir l'épée, il eu comme un frisson... de bonheur. Il continua de l'écouter avec la plus grande intention afin de ne pas perdre une seule miette de ce moment quasi féerique... L'épée que tenait la prêtresse, était majestueuse, elle paraissait lourde, et pourtant, elle la maniait avec la plus grande grâce possible. Dès qu'elle eu terminé, Tidark reprit:
"Je suis prêt à assumer cette tâche et devenir Maître d'Arme des Templiers. Je m'engage à apprendre le maniement des armes à des disciples et à veiller que jamais ils ne s'écartent du droit chemin."
Une fois ses paroles terminées, Tidark releva les yeux en direction de la prêtresse...
Elweiss ramena l'épée auprès d'elle puis la posa parallèle au sol sur ses mains en la tendant vers son nouveau maître d'arme.
- Cette épée est tienne à présent, je sais que tu saura t'en montrer digne et j'accepte également de m'en remettre à toi pour la sécurité du temple car ta fidélité ne fait à mes yeux aucun doute.
Relève toi à présent, tu es désormais l'un des notre et en toi je place ma confiance.
Pour elle, tout comme elle s'en doutait pour le chevalier également, l'émotion était forte. Elle voyait en lui quelqu'un qui l'aiderait à porter le fardeau, quelqu'un sur qui elle pourrait compter, une présence amicale à ses cotés...Elle avait tant priée Arkan pour que lui vienne de l'aide, et enfin, ses prières étaient entendues. Tidark avait été guidé par son dieu jusqu'à elle, elle en était convaincu, aussi lui fit t-elle don d'une confiance aveugle.
Tidark regarda Elweiss lui tendre l'épée, il fixa la prêtresse un moment, même si c'était sa première cérémonie, elle ne semblait ne pas être gêné par cela. Tout était grâce et beauté... Tidark ressentit l'émotion de la prêtresse, elle était sans doute plus forte pour lui, mais il décela de l'émotion chez elle, il était ravit...
"Arkan a choisit une prêtresse digne de lui..." murmura-t-il.
Il se releva, et contempla l'épée qui lui était offerte, elle était magnifique, sur le manche, on pouvait apercevoir l'insigne des Templiers... Tidark sourit, la larme à l'oeil. Il regarda alors la prêtresse...
"Je sais que vous m'accordez une grande confiance, et je ferais tout pour pouvoir l'honorer. Je rend grâce à Arkan de m'avoir mis sur le chemin des Templiers, j'y ai trouver des amis, mais aussi une famille..."
à ce moment précis, Tidark regarda les personnes présente dans la salle, il reconnut parmis toutes les personnes présente NSK*, qu'il considérait désormais comme son frère, et Tryaknas, son vieil ami... La joie était intense. Tidark salua respectueusement la prêtresse, et partit en direction de la forgerie afin de récupérer, sa nouvelle armure ainsi que son cheval...
XXXXX- La grotte d’Isawa
Tidark et son ami NSK*, avait marcher pendant des journées entières, dans les vastes plaines de Crépuscule. La nuit commençait à tomber, ils décidèrent donc de monter le campement, non loin de la lisière de la forêt. Tidark alla chercher un peu de gibier, pendant que NSK* montait le campement. Tidark, partit donc en direction de la forêt, avec la ferme intention d’attraper un chevreuil, le goût du lapin grillé commençant à le dégoûter. Il commença donc sa traque, ayant repéré des traces de petits sabots, sur le sentier… Sa traque ne dura pas longtemps, à peine avait il fait 50m qu’il se retrouva face à un couple de chevreuil. Il s’apprêtait à décocher une flèche lorsqu’il vu que la femelle allait mettre bas… Ne réfléchissant même pas, il ramassa sa flèche et fit demi-tour afin de ne pas déranger la femelle. En chemin il tomba sur deux lapins, pour qui il n’eu aucune pitié… Peu fier de sa prise, il retourna au campement, en ramassent quelques brindilles sèches au passage. Arrivé au campement, il déposa les brindilles, et commença à préparer les lapins. NSK* alla chercher quelques pierres afin de faire un feu de camp digne de ce nom.
Des heures passèrent, NSK* et Tidark discutaient tout en mangeant, Tidark ne finissa même pas son lapin trop écoeuré par le manque de goût de celui-ci. NSK*, finissa de le manger avec plaisir !! La nuit était totalement tomber, le ciel était très dégagé, on pouvait apercevoir de nombreuses étoiles, dont celle de Arkanaë, qui brillait de sa couleur pourpre…